Une fois arrivé au grade compagnon, il vous est possible de passer Aspirant. Pour cela, vous devez réaliser un plot compagnon entier. Comme pour passer Ouvrier, vous devrez demander à un Architecte de vous évaluer.

Les critères sont les mêmes que les Ouvriers, mais sont plus poussées pour les Compagnons. Il faudra mieux travailler l’harmonie générale de la parcelle, l’originalité, les touches personnelles.

 

  • La technique : Vous devrez mieux vous familiariser avec le relief et le détail, le travailler plus qu’avant. Le choix des couleurs sera aussi important, ainsi que les formes utilisées. Les formes basiques, telles les cubes, rectangles, etc… sont évitées en ajoutant des extensions à vos bâtiments pour les rendre plus complexes. Les façades de bâtiment sur une falaise ne seront plus acceptées.

 

  • La cohérence : Les constructions devront avoir un lien avec leur environnement, pas par exemple construire un bâtiment fait pour laisser passer la chaleur dans un endroit froid. Il faut aussi éviter les anachronismes., c’est-à-dire mettre deux éléments datant d’époques différentes dans le même environnement, comme un vaisseau futuriste à la préhistoire. Bien sûr, si vous arrivez à bien intégrer tout ça et avec une bonne justification, il peut y avoir quelques exceptions.

 

  • Le terraforming : Votre plot devra, comme pour un plot ouvrier, comporter un terraforming. Le terra devra être plus recherché, plus travaillé et plus complexe. Une simple plaine aura plus de difficultés à passer qu’un terrain travaillé sur la hauteur par exemple.

 

  • L’originalité : Ce critère a aussi son importance pour passer les autres grades, mais le rappeler ne fera pas de mal. Essayez de faire des choses différentes, plus recherchées, autant dans le choix des couleurs que dans la forme du terra, en passant par les pièces de votre build…

 

N’hésitez pas à retourner voir la charte du R.A.I.D.E (Ici !) pour être sûr de ne rien avoir oublié !

 

Vous pouvez faire évaluer votre plot par un Architecteun Maître Architecte et Admin. Ils vous donneront d’autres conseils pour vous aider à vous améliorer.