Si tu es ici c’est que tu es ouvrier sur le serveur créatif d’Historycraft et que tu souhaites passer compagnon, le deuxième grade du serveur. (Pour plus d’informations je t’invite à lire l’article résumant les grades du serveur ICI)

Pour prétendre à devenir compagnon, il faut avant toute chose obtenir une parcelle avec la commande /plot auto ou /plot claim (Sur un plot vide), puis remplir celle-ci en respectant la charte du R.A.I.D.E:

 

  • Relief:

Les bâtiments doivent posséder de la profondeur, de la forme; c’est à dire que des murs avec de l’épaisseur et une forme originale sont toujours plus appréciables que quelque chose de carré et plat.

  • Aménagement :

La parcelle doit être entièrement remplie et complète, et pas seulement comblée à 90% de champs ou d’eau.

  • Intérieur

L’intérieur doit aussi être aménagé. Cela prouve souvent l’importance qu’on donne au détail, le fait de ne pas bâcler quelques régions de la parcelle que ce soit.

  • Détail

La parcelle dans son ensemble doit être détaillée. Il faut porter une attention toute particulière à ce détail car c’est ce qui va donner de la vie et de la personnalité à votre parcelle, tant aux bâtiments qu’à l’ambiance ou au terraforming que vous y placerez. C’est une étape majeure dans le sens où l’ajout de détail doit être long et réfléchit, il doit être esthétique mais tout en gardant de la cohérence.

  • Extérieur

La parcelle doit posséder un terraforming, c’est à dire un terrain avec différents niveaux de profondeur.
Vous pouvez essayer de rendre votre plot plus immersif en faisant sentir celui qui le visite dans un monde à part, avec une ambiance dont vous prendrez le soin de la mettre en place.
N’oubliez pas que faire un terraforming c’est bien, mais l’aménager c’est mieux !

 

Pour vous aider dans votre parcours, des plots tutos vous sont proposés à droite du spawn, ainsi que des parcelles servant d’exemple tout à coté.

Une fois que votre parcelle est enfin terminée et que vous jugez qu’il n’y a plus rien à ajouter, vous devez vous la faire valider par une des personnes suivantes :

Un contremaître certifié
Un architecte
Un maître-architecte
Chef-Modérateur
Un administrateur

 

Et si votre parcelle a le niveau nécessaire vous deviendrez compagnon!