IV – Astuces utiles pour le skyblock

– Les mobspawners ainsi que les command blocks ne peuvent pas être récupérés une fois placés. Réfléchissez donc bien avant de les poser.

– Vous pouvez craft des élévators, à l’aide de 8 laines et 1 enderpearl.

– Les élévators sont des ascenceurs. Placez parfaitement au-dessus du premier un deuxième élévator. Il vous suffira de sneak pour descendre d’un étage, et de sauter pour monter d’un étage. Vous ne pouvez monter ou descendre que si les élévators sont de la même couleur. Il peut y avoir des blocs entre 2 élévators, mais la portée maximale est d’une cinquantaine de blocs.
– Lorsque l’eau recontre de la lave par le côté, de la cobble se forme, cependant si la lave tombe sur l’eau, de la stone se forme, ce qui est utile pour les usines à stone.
– Pour bien fonctionner, une usine à fer ne doit pas avoir de porte en bois à moins de 70 blocs, ni de blocs au-dessus, cependant les portes en fer ne gênent en rien son bon fonctionnement.
– Vous pouvez transformer votre barre d’expérience en bottle o’enchanting. Pour cela, vous aurez besoin d’un bâton, d’une torche de redstone ou d’un bâton de blaze, et de fioles vides. Faites un clic droit sur une table d’enchantement avec le bâton pour remplir une fiole, avec la torche de redstone pour remplir un stack de fioles et avec le bâton de blaze pour utiliser toute votre barre d’expérience.
– La stonebrick (pierre taillée) rapporte plus de levels d’île que les planches ou la cobble.
– Les blocs qui rapportent le plus de levels d’île sont le bloc de diamant : 3 lvl, le bloc d’or : 1.5 lvl, le bloc d’émeraude : 1 ou 1.5 lvl, et les alambics : 0.2 lvl.

Retour au guide