Best WordPress Theme based on Material Design - Materialize is a freemium WordPress theme developed by myThem.es

II – Conseils débutant skyblock

Plusieurs choses peuvent vous être très utiles au début de votre île, et vous permettre de progresser plus rapidement.
– Le plus évident en premier, pensez à faire une source infinie à l’aide des deux sources d’eau disponibles sur votre île.
– Première chose importante : à l’aide du /is sethome, placez votre point de spawn (l’endroit où vous êtes tp avec le /is) dans une source d’eau. Si vous tombez dans le vide, faites rapidement /is, et vous serez tp, sains et saufs, à votre île.
– Des pnj sont disponibles au /spawn, au centre-ville, pour des échanges très utiles. Ceux qui vous serviront le plus au début seront l’Invocateur, les Aventuriers et les Pêcheurs/Fermiers.

– L’or est la monnaie d’échange entre joueurs et avec les pnj du spawn. La manière la plus simple pour un joueur débutant d’obtenir de l’or est de farmer le bois. En effet, un des pnj Aventuriers échange des bols contre des pépites d’or.

– Toujours dans la continuité, le pnj Mineur vous offre tous les minerais en échange d’or (fer, diamant, redstone etc…).

  – Les différents grades disponibles sur le serveur, que vous aurez à passer petit à petit, sont dans l’ordre : Néophyte, Apprenti, Virtuose, Maître, Vétéran, Titan, et finalement la Légende (il n’existe pour l’instant aucune Légende sur le skyblock, le seul ayant atteint ce niveau ayant été banni peu de temps après)
– La tour à mob est la première « usine » que vous pourrez construire.
– Dès que vous le pouvez, craftez un piston et un levier. Utilisez les pour pousser la cobble créée par le générateur. Vous éviterez des pertes dans la lave.
– Vous ne pouvez pas mourir de faim, il vous restera 1 demi-cœur.
– Le problème de la faim peut être réglé relativement facilement. En farmant les bols, gagnez de l’or puis allez voir l’Invocateur, et achetez une champi-meuh. En faisant clic droit dessus avec un bol, vous obtenez une soupe de champignon, et donc de la nourriture infinie.

– Vous pouvez permettre aux joueurs de se tp à votre île pour la visiter. Pour cela, placez un panneau au sol avec [Welcome] sur la première ligne, et ce que vous voulez sur les autres.

– Si vous transformez malencontrueusement votre lave en obsidienne, faites un clic droit sur l’obsidienne avec un seau vide pour récupérer la lave.

– Afin d’éviter le spawn de mobs hostiles, pensez à éclairer (les mobs spawn lorsque la luminosité est inférieure ou égale à 7) ou à faire votre île en dalle en position basse, en position haute ils peuvent spawn.

Retour au guide