Best WordPress Theme based on Material Design - Materialize is a freemium WordPress theme developed by myThem.es

Guide du skyblock

Bienvenue dans ce guide du skyblock.
Tout d’abord, la première chose à faire lorsque vous commencez sur le serveur est de faire la commande /menu puis de cliquer sur le livre. Vous serez téléportés à un guide, une pièce où sont expliquées les bases, celles que je mentionne ici. Pour créer votre île, et commencer à vraiment jouer, faites la commande /is . Une fois votre île créée, cette commande vous permettra également de vous y téléporter. Vous commencez donc sur une île relativement petite, mais n’oubliez pas que chacune des ressources présentes sur votre île est utile. L’une des premières choses à faire est une machine à cobble, qui vous permettra à partir d’une simple source d’eau et d’une de lave d’obtenir un matériaux infini pour peu que vous ayiez une pioche. Faire pousser un arbre me semble également relativement évident. Par la suite, ce que vous avez à faire sur votre île est surtout déterminé par les challenges, qui permettent d’obtenir un grade, représentatif du niveau de votre île. Pour y accéder, tapez la commande /c ou /asc dans le chat. Lorsque vous faites ça, vous pouvez voir différents objectifs (exemple : ramener 64 cobbles -> récompense : 5 charbons). En effectuant les challenges, vous utilisez une ressource et en gagnez une autre en contrepartie, ainsi que des SkyPoints. Les SkyPoints (ou sp) sont la monnaie virtuelle du skyblock. Votre objectif est de remplir le challenge de validation du niveau actuel. Pour cela, vous devez avoir fait tous les challenges : dans le /asc les challenges brillants sont ceux déjà réussis, et avoir la quantité de sp (visibles à droite de votre écran) ainsi que le niveau d’île requis. Pour connaitre votre niveau d’île, faites /is level .

/!\ ATTENTION /!\

Vous devez impérativement remplir ces 3 conditions avant de valider votre passage, ou vous risquez de vous retrouver avec un nombre de Skypoints négatif. Si cela vous arrive, ne validez plus aucun challenge, car vous ne gagneriez pas de SkyPoints, et attendez le passage de Spyra33 ou ajani123 (Chevalier_ajani).

Une fois que vous avez validé le niveau, vous passez au niveau supérieur et débloquer la série de quêtes correspondantes.

Les différentes catégories qui vont suivre regroupent les astuces pour les joueurs débutants, un résumé des commandes disponibles, les règles du serveur, et des informations diverses plutôt utiles.

I – Règles

II – Conseils débutants

III – Commandes skyblock

IV – Astuces utiles

Bon jeu à vous, et j’espère que ce guide vous sera utile.